ETAPE 3 RETOUR À UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE ET STABILISATION DE VOTRE POIDS
ETAPE 2 APPORT CONTRÔLÉ EN PROTÉINES DANS LE CADRE D’UN RÉGIME À BASSES CALORIES SANS CÉTOSE
ETAPE 1 APPORT CONTRÔLÉ EN PROTÉINES DANS LE CADRE D’UN RÉGIME À BASSES CALORIES AVEC CÉTOSE
Cette phase repose sur le même principe que les diètes Strictes et Mitigées mais avec un repas classique par jour. Les sachets PROACTYL du midi ou du soir sont alors remplacés par de la viande maigre, du poisson, deux œufs ou de la volaille (voir liste sur votre programme diététique). Cette phase est légèrement plus calorique et riche en sucre (laitage et barre PROACTYL ). Plus facile à suivre cette phase peut être proposée en première intention. Cette décision prend en compte l’objectif de poids à perdre, votre comportement alimentaire habituel, vos contraintes sociales (profession, famille) et votre capacité adaptative. Vous obtiendrez dès lors une perte de poids plus douce et plus conforme , sans doute, à vos possibilités et à vos besoins. Cette approche diététique confirme bien la grande adaptabilité de la méthode aux différents profils de personnes. Cette étape durera aussi longtemps que votre médecin le jugera nécessaire.
Ce sont paradoxalement des phases faciles à vivre, elles sont parfaitement tolérées. En pratique, on associe de délicieuses protéines aromatisées en sachet ou boîte économique (PROACTYL) et des légumes dont la liste se trouve sur votre programme. Les besoins protéiques sont déterminés par votre médecin en fonction du poids idéal à atteindre et il est impératif de consommer les doses prescrites. Les légumes sont indispensables à la régulation du transit intestinal et à l’apport de vitamines, sels minéraux et oligo-éléments. Votre médecin jugera de l’opportunité de vous prescrire du potassium voire du sel ou autres compléments alimentaires. Durant cette phase évitez à tout prix le fromage et les produits sucrés . Il n’y a aucun intérêt à se peser tous les jours. Durant la cure, il est recommandé de maintenir une activité physique normale, mais sans efforts intenses. Cette période vous a permis d’acquérir les bases de nouvelles habitudes, et un nouveau rythme de fractionnement des repas.
ETAPE 4 RETOUR À UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE ET STABILISATION DE VOTRE POIDS
Cette étape est fondamentale pour conserver les résultats obtenus. Vous passez maintenant à une alimentation diversifiée et équilibrée. Vous avez gagné, et avez droit à tout. Les bonnes habitudes se sont mémorisées et sont devenues un mode de vie. Vous allez manger ce que vous voulez en quantité suffisante. Vous allez suivre les règles de base d’une bonne alimentation : • un petit-déjeuner consistant = 20 à 30 % des apports caloriques • un déjeuner suffisant = 40 % des apports caloriques • un dîner léger = 30 % des apports caloriques Ne vous lamentez pas des petits écarts de poids qui vont survenir. Le poids stable n’existe pas et est soumis à des fluctuations. Il faut simplement que votre poids oscille autour d’une valeur d’équilibre qui a été déterminée avec votre médecin et que les écarts soient minimes.
Tout repose sur la mise en place d’une amorce de rééducation alimentaire, lors de ces phases, il va falloir définir avec le médecin vos manques, les tentations qui vous perturbent, et établir avec lui un véritable dialogue. Ces phases sont les plus délicates, car une palette de choix alimentaires est introduite. En pratique, ces phases procèdent par paliers progressifs afin d’échapper à une remontée calorique trop brutale. Elles se répartissent en trois repas principaux et deux collations. A partir de maintenant, on a introduit quasiment tous les aliments. Attention, les plats doivent être cuits au four, à la poêle sèche, à la vapeur, bouillis, au micro-ondes, sans rajout de matière grasse. En fonction de votre perte pondérale, votre médecin vous indiquera le rythme à suivre, soit en réamorçant un retour à la phase précédente pendant quelques jours afin de relancer le métabolisme, soit en poursuivant la cure ainsi programmée. Toutes les variantes sont envisageables. Cette étape durera de 4 à 6 semaine s, mais pourra varier en fonction de la prescription médicale
nos produitsConditions de vente - PROACTYL © 2010 - Tous droits réservés - Partenaires - réalisation Agence ADN
Mon panier : % article(s) Accueil les recettes les conseils